dimanche 14 août 2016

Barcelona

Cette année, c'était vacances à Barcelone avec mon copain ! Voici un récit de notre voyage et quelques conseils.
Tout d'abord, en ce qui concerne les visites, je vous conseil de tout réserver sur internet avant de partir, notamment en période estivale au vu de l’affluence touristique. Vous pouvez même bénéficier de réductions selon l'horaire choisi ou la date. 
En descendant la Rambla, arrêtez vous au marché de la Boqueria boire un jus de fruit frais. Le long, vous y trouverez de nombreux magasins à petits prix. Vous pouvez également faire du shopping sur Passeig de Gracia où vous trouverez Brandy Melville. Mais dans l'ensemble c'est plutôt des magasins de luxe. Petit arrêt architecturale devant la Casa Mila ou Casa Batlo. Personnellement nous ne les avons pas visitées au vu du prix très élevé.
Par forte chaleur, allez vous perdre dans les ruelles du quartier gothique avant d'aller rejoindre le parc de la Ciutadella. En chemin, vous verrez l'arc de triomphe de Barcelone. Réservez vous une journée plage où vous pourrez apercevoir le superbe hotel W surplombant la baie. C'est également l'endroit parfait pour faire la fête le soir car tous les clubs sont le long de la plage.
Si vous voulez vous promener différemment, la location de vélo n'est pas chère et les routes adaptées. Nous avons payé 10 euros chacun pour la journée complète en louant nos vélos pas loin de l’hôtel (Carrer de Maspons, 12, 08012 Barcelona, Espagne) alors que certains louent 10 euros les deux heures donc faites attention. 
Barcelone est une ville que j'ai adoré aussi bien architecturalement que culinairement. La vie Espagnole est vraiment agréable.













Le mercat de la Boqueria, un plaisir pour les yeux et les papilles :

S'il y a bien un endroit remplit de saveurs, c'est sans hésiter le marché de la Boqueria. Situé le long de La Rambla (arrêt de métro Liceu), il regorge de fruits avec des jus vendus entre 1 et 1,5 euros. Tous les matins, nous nous arrêtions pour prendre notre petit déjeuner fruité. Il y a également du jambon ibérique que vous pouvez déguster dans des petits cornets à partir de 2 euros. Un vrai régal !




La fondation Miro, un véritable coup de cœur :

Nous avons voulu faire le musée Picasso, situé dans le quartier gothique. Le dimanche il est même gratuit à partir de 15h, sauf que la queue était impressionnante. Nous avons alors renoncé pour faire la fondation Miro. Et ce fut une superbe découverte. Pour y accéder, je vous conseil de passer tout d'abord par le parc de la montagne Montjuïc avec ses majestueuses fontaines, puis de vous promener dans les allées fleuries en suivant le chemin de la fondation. En vous éloignant, les touristes seront de moins en moins nombreux et les jardins calmes et paisibles. Parfait pour s'évader de la foule et l'agitation barcelonaise. La fondation regorge de chef d’œuvres de l'artiste. Programmez une demi journée pour le tout ! 




Nos bonnes adresses pour manger :

Nous voulions manger un brunch et avons trouvé sur internet le restaurant La fourmi qui était très bien noté. Une fois arrivés, le gérant nous a expliqué que le brunch était servi que le week end mais qu'en semaine chaque jour il propose un menu différent pour 10 euros. Nous y avons très bien mangé, le gérant parle même français et est très sympathique. Une adresse conviviale cachée dans les petites rues barcelonaies.

Adresse : Carrer de Milà i Fontanals Esquina Carrer de l'Alba, 58, 08012 Barcelona


Notre hôtel était situé dans une petite rue dans le nord du centre Barcelone et était peu fréquentée des touristes. L'occasion pour nous de découvrir les tapas, spécialités espagnoles, dans un bistro typique appelé Roure où les habitués se retrouvent. Vous y dégusterez tortillas, pain catalan, croquettes de calamar ou poulet, planches de jambon ibérique et bien d'autre encore pour des prix tout à fais raisonnables !

Adresse : Carrer de Luis Antúnez, 7, 08006 Barcelona 


Suivez-moi sur
Bloglovin     |     Instagram      |     Tumblr

1 commentaire:

fashion land a dit…

j'adore cette série de photos elle est vraiment magnifique cet endroit est vraiment magique super article et j'adore ton blog XOX

http://fashionlandfb.blogspot.com/